L’ ensa Nantes accueillera le village des Sciences pour la Fête de la Science les 14-15-16 octobre 2016, avec la participation de nombreux laboratoires nantais, dont AAU-CRENAU.

En proposant ce rendez-vous au grand public et aux scolaires, AAU-CRENAU contribuera à faire connaître la richesse de ses travaux en architecture et en urbanisme sur le thème de  « La Ville Comme… ».

En effet, la compréhension du développement des villes passe par des approches fortement pluridisciplinaires qui convoquent les savoirs des sciences humaines et sociales, des sciences de l’ingénieur et des sciences de la conception.
« La Ville Comme » se propose de faire découvrir plusieurs pans de recherches qui concernent chaque visiteur, tout à la fois, habitant, citadin, usager, citoyen… avec :

  • une exposition de 8 panneaux sur « la ville comme… Ambiances architecturales et urbaines », « la ville comme… Microclimat urbain », « la ville comme… Environnement végétal urbain », « la ville comme… Fabrique urbaine »,  « la ville comme… Histoire des transformations urbaines », « la ville comme… Mobilité numérique », …
  • un espace de rencontres et d’échanges des visiteurs avec les doctorants et chercheurs du CRENAU  ;
  • des vidéos de portraits de doctorants parlant de leur parcours, de leurs recherches et de leur avenir .

Horaires d’accueil public

  • Vendredi 14 octobre réservée aux scolaires : 9h30 – 12h30, 14h00 – 17h30
  • samedi 15 et dimanche 16 octobre : 13h00 – 18h00.

Contact : communication@crenau.archi.fr – Tél. : 0240160235