Depuis le 1er septembre, nous avons le plaisir et la chance d’accueillir Audrey Carbonnelle, en tant qu’apprentie CNRS au Cresson pour effectuer sa licence professionnelle « Veille et gestion des ressources documentaire parcours Dispositifs de gestion et de diffusion de l’information numérique » à distance depuis Montpellier. Elle reste donc au laboratoire toute l’année scolaire 2016-2017.  A partir du 10 octobre et jusqu’au 19 avril, Audrey sera présente au centre de documentation deux jours par semaine, puis de mai à fin juillet elle y travaillera à temps plein.

Depuis son arrivée, le 1er septembre, Audrey se concentre sur la collection Hal du CRESSON pour son premier mois de stage. Elle oeuvre à la mise en ligne des rapports de recherche afin qu’il y soient tous référencés depuis l’origine de l’équipe (Euterpes, Centre de Recherche sur l’Espace sonore URA CNRS…toutes les formes de l’équipe sont exhumées !). Ainsi les rapports présents sur le site Web de l’équipe récemment transformé, sur le catalogue en ligne de la bibliothèque et sur Hal seront concordants. Ce premier chantier permet d’enrichir notre collection Hal de rapports de recherche nativement numériques ou récemment numérisés. Il permet également de corriger les erreurs dans la saisie des métadonnées sur ces 3 bases de données.

D’autres chantiers sont dors et déjà prévus : la mise en place d’un nouveau portail PMB (à finaliser), la reprise des formations-chercheurs au dépôt dans Hal (chantier permanent), l’exploration des Services d’Huma-Num pour les laboratoires (Isidore, Archives des données de la recherche).