Anne Bossé a été élue directrice de l’équipe CRENAU et directrice-adjointe du laboratoire AAU, le 8 janvier 2019. Elle intègre ainsi le collège de direction du laboratoire avec Daniel Siret, directeur, et Nicolas Tixier, directeur de l’équipe CRESSON.

Elle remplace Thomas Leduc qui exerçait cette fonction depuis janvier 2014.

Architecte de formation, docteure en géographie, ses travaux portent principalement sur les espaces du public entre dimension matérielle et dimension politique, sur la fabrique architecturale et sur la photographie dans les sciences sociales.

Anne Bossé est actuellement maître de conférences à l’ENSA Paris-Malaquais dans le champ Villes et Territoires. Elle est membre du CRENAU depuis sa création. Jusqu’à présent membre élue au conseil de l’UMR AAU, elle a contribué à définir le projet scientifique actuel.

Parmi les projets de recherche qu’elle a co-dirigés, on peut citer, « Penser depuis la Frontière », « POPSU 2 » (Plate-forme d’observation des projets et stratégies urbaines) ou encore « Péri-Ville invisible : enjeux et outils d’un urbanisme descriptif » (projet PUCA).