Domaine de recherche

Scénographie architecturale et urbaine
Dispositif immersif et interactif pour la reconstitution et la simulation des paysages sonores


Article dans une revue

  • Philippe Woloszyn, Bruno Suner. HAUP. Une modalité non verbale de composition du paysage sonore pour une nouvelle médiation des territoires. La Lettre de l'InSHS, 2016, 41, pp.23-26. ⟨hal-01535828⟩

  • Serge Cassen, Laurent Lescop, Valentin Grimaud, Guirec Querré, Bruno Suner. In search of a representation of the Gavrinis megalithic tomb (Morbihan, France). Virtual Archaeology Review, 2015, 4 (8), pp.61-63. ⟨10.4995/var.2013.4319⟩. ⟨hal-01617643⟩

Communication dans un congrès

  • Laurent Lescop, Bruno Suner. Designing Intradiegetic and Extradiegetic Spaces for Virtual Reality. eCAADe 2020, Institute of Architecture, Technische Universität Berlin, Sep 2020, Berlin, Germany. pp.545-554. ⟨hal-02943631⟩

  • Laurent Lescop, Bruno Suner. 5 years of immersion Evolution and assessment of a pedagogy. 36th Annual Conference Education and research in Computer Aided Architectural Design in Europe (eCAADe 2018), Sep 2018, Lodz, Poland. ⟨hal-01880405⟩

  • Philippe Woloszyn, Bruno Suner. HAUP : L’hyperambiotope urbain participatif. Une interface de composition du paysage sonore pour une nouvelle médiation des territoires. Ambiances, tomorrow. Proceedings of 3rd International Congress on Ambiances. Septembre 2016, Volos, Greece, Sep 2016, Volos, Grèce. p. 547 - 552. ⟨hal-01414019⟩

Chapitre d'ouvrage

  • Laurent Lescop, Bruno Suner. L’imaginaire filmique de jeunes architectes. Poétique(s) du numérique 3, 3, éditions Entretemps, pp.193-210, 2015, Imaginaire et scènes nouvelles des villes, 978-2-35539-160-6. ⟨hal-01502105⟩