Présentation
J’ai obtenu le Diplôme d’État d’Architecte de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2020.
J’ai développé lors de ce diplôme un Mémoire au sujet des éléments fondamentaux du projet architectural, sous la direction de Dominique Putz, enseignant à l’ENSAG et membre du laboratoire AE&CC. Ce travail a fait partie des travaux nominés pour le Prix du Mémoire de Master en architecture de la Fondation Rémy Butler. Articulant une méthode de recherche par le projet architectural et une réflexion philosophique sur le sens profond du phénomène architectural, ma recherche me conduit à questionner – autour des thématiques de la mémoire et de la perception – la définition de l’esthétique en architecture. La thèse que je développe prolonge cette recherche initiale pour questionner la possible dimension intrinsèquement écologique de l’acte architectural par la conduite de notre perception harmonieuse du monde.
Thématique de recherche
Architecture fondamentale.
L’écologie à l’épreuve de l’architecture fondamentale : repenser les enjeux environnementaux par le projet architectural.
Écologie, esthétique, milieu, nature, homme, projet, sensibilité, atmosphère, résonance, harmonie, poésie, posture, dispositif, figure.