Peut-on transitionner la lecture-écriture ?
Actualité publiée le 8 octobre 2019
Cité des territoires, IUGA, salle des actes.
-
Peut-on transitionner la lecture-écriture ?
Que se passe-t-il si nous tentons d’appliquer à la lecture-écriture les outils d’analyse de la transition socio-écologique ?
Peut-on imaginer de tout écologiser : l’acte d’écrire, de publier, la liberté d’expression, la diffusion, la librairie, la fabrication matérielle, notre capacité à lire, le papier, l’écran, la bibliothèque, la forêt, l’usine délocalisée, les externalités négatives, la contrainte numérique, la distribution des profits, le frêt, le désherbage, le pilon, les prix, la dictée, la langue même, les langues, l’hubris de la création, de la recherche, etc.
Photographie : Yvan Matrat / la fermeture de l’usine de papier recyclé Arjowiggings, 2019
« www.ymatratphoto.com«
Catégorie : AAU, CRENAU
Tags : Ecologiser, Lecture-écriture, transition socio-écologique