AAU-CRENAU accueille un post-doctorat à vocation internationale sur le sujet de l’éducation au design immersif en architecture
Actualité publiée le 9 avril 2021
Le RFI OIC finance un post-doctorat de 24 mois pour Hadas Sopher, issue de Technion – Israel Institute of Technology (Haifa)
Les recherches de Hadas Sopher se concentrent sur l’enseignement de la conception, les environnements virtuels immersifs et l’analyse de l’apprentissage. Accueillie au laboratoire AAU-CRENAU, elle travaille plus précisément sur le sujet de l’ « Éducation au design immersif. L’impact des environnements virtuels immersifs sur l’apprentissage de la co-conception ».
Ses travaux de recherche s’inscrivent dans la continuité de ceux sur la pédagogie et l’immersion menés au CRENAU et surtout de la thèse de Julie Milovanovic.
Ils permettront d’harmoniser et d’enrichir nos approches dans les domaines de la pédagogie en immersion et virtualisée, thématique en pleine actualité avec la crise de la COVID, qui oblige à repenser méthodes et outils pédagogiques. Hadas Sopher utilisera la réalité virtuelle au casque et la plateforme CORAULIS installée à l’ENSA Nantes.
Ce projet de recherche permettra également de renforcer les liens avec Tomás Dorta et le laboratoire HybridLab à Montréal.
Il sera mené en coopération avec nos collègues de la HafenCity University à Hambourg, de Tallahasse en Floride et par l’intermédiaire de Hadas Sopher, avec la Technion de Haifa et le laboratoire XR-lab de Berkeley en Californie.
Catégorie : AAU, CRENAU
Tags : Architectural design, Conception, Immersion, Pédagogie, Réalité virtuelle, Réalité virtuelle collaborative, Virtual Reality (VR)