Le CNRS recrute pour AAU-CRENAU un ingénieur pour le projet « Data Marchabilité »
Actualité publiée le 6 juillet 2022
L’ambition du projet DATA MARCHABILITE est de proposer des solutions pour promouvoir le développement de la marche en ville. Il vise plus précisément à pouvoir proposer des cartographies et indicateurs permettant d’informer la marche à pied, ainsi que des solutions logicielles permettant d’exploiter et d’analyser ces données.
Ce projet porté par l’entreprise Someware en réponse à l’appel à projets « AAP PME numérique I&R et TES » a été labellisé par le Pôle de compétitivité Images & Réseaux en janvier 2021. Il associe au sein d’un même consortium les sociétés Someware, Atipy Diverticies et Geofit, l’équipe AAU-CRENAU à Nantes du laboratoire de recherche Ambiances Architectures Urbanités.
Au sein de cette équipe de recherche et en concertation avec les partenaires du projet, l’ingénieur.e devra développer des solutions logicielles en Python permettant l’intégration d’informations spatialisées dans des maquettes urbaines 2D/3D. Il s’agira en pratique d’analyser la forme urbaine dans divers registres (bioclimatiques et paysagers notamment) afin de produire des indicateurs à « hauteur de piéton ». Ces données seront ensuite exploitées par les partenaires du projet en charge du calcul d’itinéraires marchables.
- Contrat CNRS d’une durée de 12 mois
- Date d’embauche prévue : 3 octobre 2022
- Quotité de travail : Temps complet
- Rémunération : Entre 2 130€ et 2 715€ bruts mensuels selon expérience
- Niveau d’études souhaité : Bac+5
- Expérience souhaitée : Indifférent
Informations : Thomas Leduc
Catégorie : AAU, CRENAU
Tags : CNRS, indicateurs microclimatiques, Ingénieur modélisation, Recrutement