Dans ce colloque, le Collège international des sciences territoriales (CIST) pose la double question de savoir à la fois comment enseigner les territoires (savoirs académiques, méthodes empiriques, approches disciplinaires, etc.) et comment apprendre des territoires (observer, découvrir, décrire, expérimenter, etc.).
Magali Paris et Dimitra Kanellopoulouorganisent la session intitulée « Arpenter, observer, expérimenter. Le territoire raconté en marchant » . Celle-ci invite des communications pédagogiques, réflexives et critiques, qui interrogent la triple appartenance de la pratique de la marche comme objet de recherche, méthode d’investigation in situ et outil opérationnel.
Il s'agit ici des cookies permettant le bon fonctionnement du site internet visité. Sans eux, la navigation sur le site pourrait être laborieuse, voir impossible. Nous avons par exemple, les cookies de $_SESSION pour l'accès à l'espace contributeur, ou les cookies enregistrant votre choix d'être suivi ou non par notre outil d'analyse de la fréquentation.
Suivi statistique de votre navigation
Sur notre site, l’analyse de la fréquentation est réalisée à l’aide du service externe Google Analytics. Si vous ne souhaitez pas que votre navigation soit étudiée à des fins de qualification d’audience par l’intermédiaire du service externe Google Analytics, vous pouvez le désactiver à l’aide des contrôles ci-dessous. Votre choix sera conservé dans un cookie fonctionnel durant 12 mois.