• AAU-CRENAU est lauréat du projet ANR CITY-STEP piloté par Myriam Servières. L’objectif des recherches est obtenir de nouvelles connaissances sur la marchabilité en se concentrant sur l’interaction entre la forme urbaine et la dynamique de la marche, dans une réponse interdisciplinaire.
    Alors que les recherches antérieures ont évalué la marchabilité principalement par le biais de caractéristiques à l’échelle macro, telles que la densité et l’accessibilité des rues, CITY-STEP vise à étudier la façon dont les éléments urbains à micro-échelle influencent les mouvements des piétons à « l’échelle du pas ».
    Partenaire : Université Gustave Eiffel département Aménagement, mobilités et environnement Valérie Renaudin
    Ce projet est labellisé par le pôle de compétitivité iD4Mobility.
    Lire le projet
  • AAU-CRESSON obtient le projet de recherche « À l’écoute des variations écologiques » financé par le programme FORESEE. Piloté par l’Université Grenoble Alpes, ce programme porte sur les conséquences vécues du changement climatique.
    Dans son projet, « À l’écoute des variations écologiques. Expériences sensibles et récits des ambiances du changement climatique », AAU-CRESSON privilégie des approches immersives et à la croisée entre art et science (auto-ethnographies sensibles, transects, parcours commentés, baluchons sensoriels… ).
    Ce projet est porté par Rachel Thomas.
    Lire le projet