Présentation

Après avoir étudié la philosophie et la sociologie en licence à l’université Lille III Charles de Gaulle, j’ai obtenu un master de sociologie mention « Comparatisme, Imaginaire et Socio-Anthropologie » à l’Université Grenoble-Alpes en 2018.
Mon premier travail de recherche, sous la direction du sociologue Florent Gaudez, s’intitule « L’hôte en exil. Paradoxe du citoyen du monde ». Par la suite, j’ai pu prendre part au projet « Approches sensibles et effets de la crise sanitaire Covid-19 sur les mobilités et ambiances dans les paysages alimentaires urbains » porté par la MSH Sud et coordonné par la sociologue Emmanuelle Cheyns.
Je suis désormais doctorant au sein du laboratoire Ambiances, Architectures et Urbanités, sous la direction du sociologue Marc Breviglieri. La thèse est réalisée dans le cadre du projet « Performance Lab : écouter la performance » porté par la Maison de l’Innovation et de la Création de l’Université Grenoble Alpes.
Je poursuis actuellement mes recherches autour du thème de l’hospitalité en étudiant différentes initiatives d’aide alimentaire à Paris.

Article de blog scientifique

  • Paul Bai. Compte-rendu du séminaire «Walter Benjamin, la radio et l'enfance » sous forme de conte. 2021. ⟨hal-04229782⟩

Son

  • Sébastien de Pertat, Marc Higgin, Théo Marchal, Jul Mcoisans, Cédric Pichat, et al.. Les sirènes du Drac - Performance improvisée, ENSAG. 2023. ⟨hal-04291811⟩