Gestion des données de la recherche : venez découvrir le service OPIDOR le 2 mars à Nantes
Actualité publiée le 18 février 2020
Ouvrir mes données ? De quoi s’agit-il et comment fait-on ?
Vous produisez des données dans le cadre de votre activité de recherche et vous souhaitez participer au mouvement d’ouverture des données de la recherche, mais vous ne savez pas où et comment déposer vos données ? Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer et partager vos données ? Comment rédiger votre DMP ? Comment obtenir des DOI ?
Le laboratoire AAU-CRENAU et la MSH Ange Guépin se font les relais pour accueillir la venue à Nantes de l’Opidor Tour : une équipe de l’Inist-CNRS vous attendra à 14h le 2 mars 2020 à la MSH pour vous présenter les outils et services permettant d’optimiser le partage et l’interopérabilité de vos données et pour répondre à vos questions. Après une présentation du Plan national Science Ouverte et de la politique ANR sur l’ouverture des données, vous pourrez participer à un atelier autour du jeu « GopenDoRe « sur les données.
Cette présentation se fait dans le cadre de la mise en œuvre depuis quelques mois d’un groupe de travail « Données ouvertes », impliquant la MSH Ange-Guépin et ses plateformes technologiques (Humanum Loire, Progedo Loire, Edition électronique), le laboratoire AAU-CRENAU, le SCD et la DRPI de l’Université de Nantes.
S’inscrire à la présentation et/ou atelier
MSH Ange Guépin NANTES – Salle B (RDC) 5 allée Jacques Berque 44021 NANTES CEDEX
Contacts :
MSH : Véronique Cohoner
veronique.cohoner@univ-nantes.fr
AAU-CRENAU : Laurence Bizien
laurence.bizien@crenau.archi.fr
Catégorie : AAU, CRENAU
Tags : DMP, DOI, Gestion des données, Plan de gestion des données, Science ouverte