Dans le cadre des Journées Casuhal 2021, le laboratoire AAU participe au premier HALathon national pour inciter ses chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants à déposer leurs publications en texte intégral dans HAL. La portée de cette opération nationale sera mesurée par l’alimentation en direct d’un baromètre des dépôts.

Pour faire suite à l’engagement publié en mars 2021 et au soutien de l’UMR pour la science ouverte, l’objectif est de mener une opération d’augmentation du nombre de texte intégral dans la collection HAL du laboratoire, en rassemblant AAU-CRENAU et AAU-CRESSON autour d’un projet commun pendant ces trois semaines.

Avant l’événement, les documentalistes mettront en place des actions d’accompagnement, dans le but de sensibiliser les chercheurs à l’Open Access et d’améliorer la visibilité des productions du laboratoire. Un bilan sera transmis à la fin de l’opération, tous les participants remerciés et félicités pour leurs efforts et leur investissement durant l’événement.

Nous comptons sur quelques challengers !

CasuHAL : association qui regroupe les utilisateurs de l’archive ouverte HAL