Le CRESSON propose :

  • un poste d’ingénieur.e de recherche en enquêtes qualitatives au sein du CRESSON, dans le cadre de la recherche « PROSECO – PROduction SEnsible des projets urbains COntemporains. De la conception à l’expérience : enjeux environnementaux et politiques du sensible » (ANR-20-CE22-0002-01) .
    La personne recrutée sera impliquée de manière centrale : 1) dans la mise en œuvre des protocoles méthodologiques (établis au préalable par l’équipe sur les terrains d’étude identifiés) de l’enquête de la recherche PROSECO auprès d’habitants et usagers (ethnographie, entretiens, parcours, baluchons, ateliers de type focus groups) ; 2) dans la retranscription et les analyses du matériau recueilli ; 3) dans la valorisation des résultats.
    Postuler au plus tard le 12 janvier 2022.
    Informations sur le site emploi du CNRS :  https://bit.ly/3dcefO6
  • Un stage de Master (4 mois)
    le/la stagiaire participera à la réalisation de l’enquête auprès des professionnels de la production urbaine sur les 11 terrains identifiés territoires français (sur les territoires de Grenoble, Montpellier, Rennes, Strasbourg). La/le stagiaire sera aussi amener à accompagner l’enquête auprès des habitants et usagers de 3 terrains. Aussi, le/la stagiaire sera amené.e à participer aux diverses activités scientifiques du laboratoire d’accueil et, en fonction de leurs intérêts, accompagnera l’encadrante dans ses autres activités scientifiques afin qu’il.elle puisse se familiariser avec le monde de la recherche urbaine.
    Profil recherché :
    – Master 2 (en cours ou réalisé) en urbanisme, études urbaines, géographie…
    – Connaissances ou intérêt pour le approches et théories du sensible
    – Expériences sur les méthodes d’enquêtes qualitatives.

Envoi des candidatures jusqu’au 15 janvier 2022 au plus tard. Télécharger l’offre détaillées.

Contact : manola.t@grenoble.archi.fr