L’évènement à destination des doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s en sciences sociales propose 12 ateliers thématiques, parmi lesquels les ateliers « Enquêter sur le(s) territoire(s) : l’apport de l’ethnographie » et « Ethnographier l’habiter : enquêtes sur le logement et les espaces domestiques ». 

Le laboratoire AAU est partenaire de la 6e Biennale qui se déroulera les 24 et 25 octobre 2024 sur le campus Condorcet. Il est responsable de l’atelier « Enquêter sur le(s) territoire(s) : l’apport de l’ethnographie ».

Télécharger l’appel à communication

Calendrier :

  • 8 mars 2024 : réception des propositions de communications, adressées aux co-organisateur·ice·s des ateliers choisis sous forme d’un résumé de 3000 à 5000 signes (hors bibliographie et coordonnées des auteur·e·s), comprenant un titre, une problématique, un descriptif de la démarche ethnographique adoptée et des données exploitées, le nom de l’auteur·e, son affiliation institutionnelle et son adresse courriel.
  • Première semaine d’avril 2024 : après sélection des communications par le comité d’organisation, notification des invitations aux intervenant·e·s ; invitation d’un·e chercheur·e confirmé·e pour discuter chaque atelier ; établissement du programme définitif.
  • 2 septembre 2024 : les intervenant·e·s devront envoyer leur communication écrite aux co-organisateur·ice·s des ateliers (environ 15 000 signes, hors bibliographie et coordonnées des auteur·e·s).

Contact AAU : Lucile Garnier