Les nouvelles thèses au laboratoire AAU
Actualité publiée le 14 janvier 2021
Le laboratoire AAU accueille les nouveaux doctorants suivants :
- Benjamin Beaucamp sous la direction de Myriam Servières et le co-encadrement de Thomas Leduc et Vincent Tourre :
Visualisation située d’une cartographie sensible des villes. - Angèle Pillot sous la direction de Daniel Siret, le co-encadrement de Ignacio Requena et Delphine Rommel (Université de Nantes, LPPL) :
Corps sensibles et environnement bâti : contribution du sens des masses à l’analyse des ambiances urbaines. - Mathilde Loiselle sous la direction de Rachel Thomas et de Sébastien Lord de l’Université de Montréal :
Des démarches de co-création des ambiances urbaines comme leviers de la marchabilité en banlieue. - Sébastien De Pertat, sous la direction de Rachel Thomas
Ambiances de l’anthropocène. À l’écoute des mutations des milieux de vie. - Sylvain Grisot sous la direction de Laurent Devisme :
Refaire la ville. - Denis Brillet sous la direction de Jean-Louis Violeau :
Vers une écologie des formes. Le déplacement de formes matérielles et culturelles comme outil de création architecturale. - Yann Rocher : doctorant sous la direction de Laurent Lescop :
Le théâtre sorti du bois. Une histoire culturelle et technique des lieux scéniques en bois.
Catégorie : AAU, CRENAU, CRESSON
Tags : Ambiances architecturales et urbaines, Anthropocène, Bois, cartographie sensible des villes, Corps sensibles, Fabrique urbaine, Formes, lieux scéniques, masses, mutations des milieux de vie